Le livre

Avec les "Lumières de la fête", l'auteure Claire Flury partage sa passion pour les fêtes qui renforcent l'estime de soi, cimentent les liens amicaux et familiaux, font passer des moments délicieux et permettent de déposer sur le quotidien d'une vie des "petits cailloux inoubliables".

Elle a confronté ses propres souvenirs de fêtes avec ceux des nombreuses personnes qu'elle a interrogées et s'est attachée à faire la synthèse de ces témoignages multiples. Les suggestions et conseils sont restitués dans leur contexte, tel qu'ils ont été mis en pratique par leurs auteurs.

Le lecteur est donc invité à confronter sa propre expérience aux péripéties et sentiments décrits dans l'ouvrage. Il trouvera beaucoup d'idées originales et d'exemples parmi lesquels puiser. Il devrait aussi y trouver l'envie et l'énergie pour se lancer, à son tour, dans l'organisation de fêtes familiales et amicales.

Le livre a été construit autour de neuf chapitres qui décrivent la vie de la fête, AVANT, PENDANT et APRES. Il répond aux questions variées qui se posent concernant l'élaboration du projet et de la liste des invités, le choix d'un thème, d'un menu, d'animations, la rédaction des invitations, les activités enfantines .

Il s'adresse tout autant aux organisateurs, confirmés ou débutants qu'aux invités et peut servir de guide à consulter quelle que soit la nature de la fête (mariage, enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, crémaillère, noces d'or ...).

Ils ou elles ont dit

Pierre Lecarme
Auteur de nombreux ouvrages : 100 idées pour animer un mariage, 100 idées pour animer une fête de famille.

La démarche volontaire de Claire Flury est intéressante par la multitude d'exemples et de conseils pratiques, mais aussi parce que l'ensemble de l'ouvrage témoigne d'une vraie générosité et d'une attention profonde aux autres dans leurs individualités. L'ouvrage est l'occasion de se ressourcer sur le sens profond des fêtes que nous décidons d'organiser.

Marilyne Bertrand
62 ans, cadre de banque à la retraite

Chaque page est un petit bijou avec son lot d'anecdotes cocasses, vécues, émouvantes. C'est un guide sur tout ce à quoi il faut penser quand on prépare une fête et qu'on oublie souvent, efficace car tiré d'expériences vécues.

Priscillia Saint-Cyr
23 ans, étudiante

C'est un livre qu'on ne peut pas lire d'une seule traite : on lit un chapitre, puis on y réfléchit et quand on a à organiser une fête, on le ressort. J'ai beaucoup ri par moments, j'ai souvent surligné des idées auxquelles je n'aurais pas pensé.

Laurence Griesemer
37 ans, responsable de communication

Bravo pour votre livre. Je suis partie quelques jours en vacances et je l'avais emporté dans mes bagages. Le voyage en avion a passé très vite grâce à vous.

Anne-Laure Dumontier
48 ans, consultante en ressources humaines

J'ai pris un très grand plaisir ce week-end à lire votre livre. Passionnant et inclassable : vous abordez des sujets sérieux sans trop de sérieux et cela fait passer le message.

Pour commander le livre de Claire 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *