C’est la première fois que j’organise une fête (2)

marie-claire_100Une fête surprise pour les 25 ans d'un chéri (J moins 5 semaines)

Quand nous avons quitté Cynthia et sa fête surprise il y a 3 semaines, elle n'avait pas encore décidé du thème qui serait le fil conducteur de la soirée d'anniversaire de Guillaume. C'est fait : elle a opté pour une soirée déguisée "Flower Power, Happy Hippies, années 1970" , thème qu'elle a commencé à décliner pour préparer la décoration de la salle et programmer les animations.

Le choix et la déclinaison d'un thème

Le thème Flower Power est un excellent choix car il répond au "cahier des charges" qu'on devrait avoir en tête au moment de choisir un thème.

• Un thème doit d'abord être en adéquation avec les goûts de celui ou celle autour duquel la fête est organisée. C'est le cas de Guillaume qui, selon les mots de Cynthia, "adore les coupes afro, le délire grosse fleur, cheveux long baba cool ... " .
• Il est préférable qu'il soit suffisamment fédérateur pour plaire au plus grand nombre d'invités. Ici, tout le monde ne peut être que d'accord : les fauchés trouveront bien à emprunter à leurs parents des vieux pantalons pat' d'eph' ou une chemise à fleur ; ceux qui n'aiment pas se déguiser porteront tout juste un collier de fleurs ; quant à ceux qui aiment le grand délire, alors, je crois bien qu'ils pourront s'en donner à cœur joie !
• Enfin, le thème doit être facile à décliner, ce qui n'était pas forcément le cas avec le thème de la moto auquel Cynthia avait tout d'abord pensé. Autour des Hippies, on trouve très facilement dans la foulée des idées de décoration, de musique et d'animations.

La musique

Je recopie ici la playlist que Cynthia est en train de préparer. Elle sera sans doute utile à ceux et celles qui choisiront les années 70 : Bob marley, Blondieu, Baccara, Boney M, Boys town gang, Cerronne, Kiss, Rolling stone, kool and the gange, village people, patrick hernandez, ottawan...

Les animations

Le blind test sur la musique et les séries de l'époque s'impose. On vous le mettra en ligne sur le site après que Guillaume y aura répondu.

Les 3 B : budget, buffet, boissons

Quand elle a démarré l'organisation de sa fête, Cynthia m'avait indiqué ne pas trop pouvoir compter sur son entourage. Dans le dernier mail qu'elle m'a envoyé, je constate qu'au contraire, elle a reçu pas mal de propositions d'aide. Son beau-frère pâtissier a dit que, comme cadeau à son frère, il offrirait le gâteau. Génial ! Belle maman, belle soeur et soeurette vont aider pour la préparation de la cuisine et l'achat des ingrédients.

Au début, on n'ose pas demander, on pense que "cela ne se fait pas". Et puis, on s'aperçoit vite qu'on a des offres. Cela ne m'étonne pas car  l'enthousiasme et l'envie de faire plaisir de Cynthia sont forcément communicatifs : je ne suis pas surprise que la mère, le frère et la sœur de Guillaume aient envie eux aussi de participer à cet événement.

Je suis presque sûre que d'autres personnes encore vont se manifester. Il ne faudra pas craindre de leur confier des tâches de décoration ou d'animation (par exemple, écrire une strophe de la chanson à parodier qui sera reprise en chœur).

Claire Flury

Une petite photo de Boney M pour se mettre petit à petit dans l'ambiance !

anniv_25ans_boney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *