Décorations de fête en papier de soie

Comment décorer à peu de frais une salle ?

On se demande souvent comment faire pour décorer à peu de frais une salle de location, un hangar ou tout simplement sa maison afin lui donner un petit air de fête.

mat__riel_d__co_anniversaire.jpg

Pas vraiment compliquée cette petite proposition !

Vos enfants seront heureux d'y contribuer, et le résultat sera au rendez-vous. Pas besoin d'être une super bricoleuse ou de posséder un tour de main de spécialiste. Juste un peu de temps, et encore pas trop....
Impossible de rater la chose.
Matériel à prévoir de l'eau de javel, des pinceaux, des éponges que vous découperez à la forme voulue : étoile, croisant, rond..., et des feuilles de papier crépon ou de papier de soie.
Je vous conseille un achat en gros dans un magasin qui fournit les fleuristes, où les collectivités. Au plus vous aurez de matière première à travailler au mieux vous habillerez votre salle.

decoloration_fete.jpg

l'objectif est de saturer l'espace de couleur vives.

Un simple pinceau trempé dans l'eau de javel va permettre de décolorer votre support. Laissez-vous entrainer par votre imagination : signes asiatiques, croisillons, spirales, formes prédéfinie par vos petites éponges (pour les plus pressées), tout est permis.
Le découpage en bandes vous permettra de décorer vos luminaires pour tamiser la lumière en les métamorphosant en lampions festifs.
lampe_deco_fete.jpg

Il sera également possible de réaliser des drapeaux de toutes les formes et de toutes les couleur en reprenant le procédé de décoloration , ou en le couplant à la réalisation de dentelles que l'on fixera sur un support de ficelle. Il suffira de tendre ces guirlandes de fanions de part et d'autre de votre salle.
enfilage_drapeaux.jpg
Remarquez le mode de fixation sur la ficelle.
Juste une ligne de colle en bâton.
Pour réaliser des dentelles il vous faudra plier votre feuille de papier de soie pour en ôter de petits morceaux à l'aide de votre paire de ciseaux.
Si si, vous savez le faire, souvenez-vous lorsque vous aviez huit ans...
Un fer à repasser permettra de remettre bien à plat votre drapeau.

drapeau.jpg

Vous pouvez également réaliser sur le même principe des sets de tables et pourquoi pas des dessous de verres ajourés. Il vous suffira de bien marier harmonieusement vos couleurs et le tour sera joué.
Regardez donc et juger du belle effet de ces "Papel Picado" qui nous viennent du Mexique.
Mes enfants ont réalisés ceux-ci en 5 minutes chrono. Je pense que vous devriez réussir à en faire autant.

dentelles_crepon.jpg

Allez Hop au boulot ...
C'est davantage l'effet de masse que la qualité de travail qu'il faut viser.

2 réflexions au sujet de « Décorations de fête en papier de soie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *