soirée carnaval

carnavalSi vous n'avez pas encore eu le coup de foudre pour les multiples thèmes que nous avons abordés dans notre site consacré aux fêtes, et que vous cherchez une idée de thème coloré et gai pour votre prochaine soirée, je vous propose de choisir le thème du Carnaval.
Il va permettre à vos invités de se déguiser de 100 façons sans avoir à adopter un style de costume particulier.
L'important c'est la couleur et aussi le maquillage de carnaval.

Comment créer l'ambiance carnaval

Les trois points importants sont le costume, la musique et les accessoires.

Les costumes de carnaval

Les costumes peuvent être multiples et faire référence au carnaval de rio, mais aussi au carnaval de Cologne, ou au carnaval de Venise qui est aussi très prisé en terme de style.
Pour celui-ci il faudra vous renseigner sur les masques spécifiques dont certains font référence à la grande peste, ou aux personnages de la commedia dell' arte : Si on est en manque d'idées on peut opter pour le personnage de Pierrot qui est un personnage lunaire, et rêveur.
Il a le visage peint en blanc, son habit se compose d' un grand pantalon et d' une blouse agrémenté de grand bouton noirs, surmonté d'une collerette blanche.
Le personnage de Polichinelle est habillé d'une blouse blanche serrée à la taille par une ceinture de cuir, d’un pantalon large et plissé, d’un chapeau pointu et d' un nez crochu. Polichinelle est bossu par derrière et par devant.
Arlequin lui est si pauvre que son costume multicolore est constitué de pièces de tissus de récupération.
Colombine
est une femme de chambre pleine de malice, elle est vêtue de deux jupons : un blanc et un vert rayé de blanc ainsi que d'un corsage vert orné de rubans rouges. Elle porte des ballerines et un grand rond de tissu sur la tête.
Pantalon
est un vieil avare vêtu d'une longue blouse noire, d'un pantalon rouge, d'un gilet et d'un Béret rouge.Il porte aussi un masque noir avec un grand nez.

Voici une vidéo qui vous donnera sans doutes de multiples idées de déguisements multicolores.

Les accessoires de Carvaval

On n'organise pas une soirée carnaval sans prévoir de multiples accessoires : serpentins, cotillons, confettis...

La musique de Carnaval sera rythmé samba, salsa, et rythmes antillais

Le carnaval est une fête ou tout est permis !

La décoration d'une soirée carnaval

Pour décorer votre soirée carnaval, choisissez des couleurs vives, les bandes de papier crépon, des confettis, des plumes multicolores, des décorations de ballons...On peut aussi à cette occasion organiser une chasse au trésor enfants ou pour les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *