Thème Cow boys et Indiens pour une kermesse

kermesse_theme_far_westUn thème facile à décliner qui plaira aussi aux parents

C'est Yasmine qui, sur notre forum, nous a raconté que son association de village avait choisi comme thème pour la kermesse de fin d'année le thème "Cow boys et Indiens". Elle nous a décrit toutes les activités prévues et s'est inspirée des réponses données à ses questions pour imaginer d'autres animations, encore plus inventives.

Nous vous faisons profiter ici de ses trouvailles, à titre d'exemple de la façon de décliner le thème de votre fête.

Décorations

Tipis
Ballots de paille
Cordes tendues entre les stands auxquelles sont accrochés des petits drapeaux de tissu à carreaux
Grands cactus découpés dans du carton

Buvette

A transformer en saloon
Pop corn tout à fait bienvenu

Costumes

Ce thème convient à tous : les adultes récalcitrants au déguisement pourront se contenter de leur jean du week-end et d'une chemise à carreaux. Les parents pressés auront vite fait de fabriquer une coiffe d'indien avec des plumes ou de tresser des perles dans les nattes des petites filles. Ceux qui disposent de plus de temps pourront découper dans du tissu des gilets ou des jupes à franges.

kermesse_theme_far_west3

Tous ceux qui ne seront pas déguisés pourront faire un tour au stand de maquillage, avant de se lancer sur le sentier de la guerre (le parcours des stands !).

Vous pourrez visualiser la vidéo de maquillage d'Indien mise en ligne sur le site Organiser anniversaire.

Animations - Jeux

Tour de poney
Réalisation de totems
"Balle au prisonnier" (avec l'équipe des indiens et celle des cowboys)
Chaise musicale sur de la musique country

Chasse au trésor spécial "Far West"

Yasmine nous avait interrogé sur le forum car elle était à la recherche d'un "jeu de piste qui fonctionne tout seul" à destination des enfants.
Nous lui avions répondu en lui suggérant, soit une chasse au trésor, à la recherche d'objets divers (en rapport avec le thème), soit une animation inspirée du jeu "quel est le maître ou la maîtresse qui se cache derrière ce bébé ? ", jeu consistant à faire deviner aux enfants de l'école qui est le membre de l'équipe pédagogique qui se cache derrière des photos de bébés.

Yasmine a immédiatement rebondi sur cette proposition en l'améliorant : il s'agira pour les enfants de deviner qui sont les personnages représentés sur une carte "wanted" où figureront les visages déformés dans un logiciel photo de personnes connues de tous .

Studio photos

Yasmine s'est lancée dans la réalisation de panneaux de bois représentant un décor de Far West sur lesquels aura été prédécoupé un cercle.

Les enfants passeront la tête dans ce cercle évidé et se feront photographier en cow boy, Indien, femme de saloon ou squaw.
Cassandre lui a donné sur le forum tous les conseils techniques nécessaires pour peindre un décor sur des panneaux de bois.

On aurait pu aussi prévoir un studio à l'ancienne avec un décor et des déguisements mis à disposition de tous ceux souhaitant se faire photographier.

Prêts à partir à la conquête de l'Ouest ?

N.B. Merci à Yasmine et merci à d'autres internautes qui voudront bien, eux aussi, nous faire part des idées originales mises en œuvre dans leurs kermesses.

Claire

3 réflexions au sujet de « Thème Cow boys et Indiens pour une kermesse »

  1. Ping : Choisir un thème pour une kermesse | Organiser fête

  2. Ping : Faire la liste des stands pour la kermesse | Organiser anniversaire

  3. pati

    Vos jeux de piste et vos chasse au tresor sont vraiment bien je les recommande à tous les visiteur pour organiser des anniversaire inoubliables pour les enfants. C'est une façon de se créer incomparables souvenirs bravo et merci
    Pati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *