Animations de fête autour de photos

photo_anim_guillaume.jpgUn studio photo sur les lieux de la fête

Sur notre forum, on trouve souvent comme question dans la rubrique "demande d'aide" : pouvez-vous me donner des idées d'animation pour l'anniversaire des 80 ans de ma grand-mère, les 50 ans de ma mère, les 30 ans de mon mari, les 20 ans de mon petit frère, etc ...? Grâce au numérique, les animations construites autour de photos prises pendant la fête sont devenues très faciles à mettre en œuvre et conviennent pour tous les âges et pour tous les thèmes.

Faire des photos, les stocker sur son ordinateur, les imprimer, les encadrer, les offrir, les présenter dans un joli album, les décorer avec les techniques de scrapbooking, toutes ces activités concourent à garder en mémoire des instants précieux, trop vite enfuis. Il ne faut donc jamais rater une occasion de faire des photos qui seront ressorties plus tard, avec beaucoup d'émotion.

Lors d'une fête, la prise des photos sera un moment ludique, qui contribuera à la bonne entente du groupe et à créer l'ambiance. Si on dispose d'une imprimante sur place, les invités pourront même repartir avec leur cliché sous le bras.

Le studio à l'ancienne

Dans un  coin de la salle des fêtes ou du jardin si votre réception a pu être organisée à l'extérieur, on installe un faux décor et on met à disposition des déguisements (en rapport avec le thème de la fête, si on a choisi un thème) dans une malle. Les invités pourront revêtir les costumes et se faire prendre en photo, seul, avec leurs amis préférés, leurs enfants, celui qui fête son anniversaire, en gardant leur sérieux, en participant à un concours de grimaces, en prenant la pose adaptée à l'époque ....

Sur cette photo, le photographe nous avait précisé qu'à la fin du XIXème siècle, les familles qui se rendaient chez le photographe souriaient rarement. Nous nous étions appliqués gravement à observer cette consigne !

photo_anim_famillefl.jpg

 La vidéo "bodoplop"

Et si, au lieu de retenir le thème de la fête pour vous déguiser, vous vous lanciez dans le concours "danger imminent, les bodoplop débarquent et vont squatter notre fête ! " et que vous vous enregistriez les uns les autres ?  Cette animation ne demande pas beaucoup de matériel, seulement beaucoup de délire. Qui nous fera le plus peur ?

Claire Flury

2 réflexions au sujet de « Animations de fête autour de photos »

  1. Ping : Thème Cow boys et Indiens pour une kermesse | Organiser fête

  2. Ping : Idée de cadeaux à vendre à la kermesse de l’école | Organiser anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *