Une fête sur le thème de l’Inde – Des tatouages sur les mains

oeil.jpgUne activité originale à faire entre filles

Pour compléter le maquillage et le déguisement des participants à la fête indienne, les filles invitées peuvent décider de tatouer leurs mains ou leurs pieds.

C'est une animation qui peut être proposée en avant-première d'enterrements de vie de jeune fille ou lors des anniversaires d'adolescentes.

Traditionnellement, en Inde ou en Afrique du Nord, ce tatouage s'effectue avec du henné.

Sur les conseils de Monique sur Femme forum, nous vous proposons plutôt d'utiliser des aquarelles dermographiques.

Le tatouage au henné

Je n'ai pas testé cette technique et vous recommande de l'utiliser avec beaucoup de précaution. Le henné tient sur la peau entre quelques jours à trois semaines. Il peut être difficile de retourner au travail le lundi avec des "mehndis" bien voyants sur les deux mains ! Prudence donc et, si vous vous lancez, choisissez de préférence des petit motifs discrets.

La peinture avec des aquarelles dermographiques

tatouagemain_henne_250.jpg

Les aquarelles dermographiques sont des fards liquides qui n'abîment pas la peau et se vendent dans des magasins pour maquilleurs professionnels, dans les magasins de déguisement ou sur Internet.

Gros avantage : elles s'enlèvent au démaquillant.

Dans son école de maquillage de Narbonne, notre amie Monique a fait réaliser par ses élèves ce très joli tatouage en choisissant un fard aquarelle vert. Il en existe de toutes les couleurs : bleu, rouge, or, noir ...

On les applique au pinceau et on peut dessiner des arabesques, des fleurs, des coeurs. Il est préférable de dessiner son modèle préalablement sur du papier. Pour débuter et s'exercer, on peut reproduire l'oeil stylisé qui est inséré en tête de cet article.

On peut également utiliser la technique du pochoir. Des pochoirs sont en vente dans le commerce mais on peut aussi les fabriquer soi-même : dessinez votre motif sur un papier épais mais restant souple. Evidez-le au cutter et appliquez-le sur la peau en le collant avec un peu d'huile.Appliquez la peinture au pinceau puis retirez le pochoir tout doucement. Les bavures peuvent être rectifiées au coton-tige.

Je crois bien que  l'ambiance sera bonne : avoir envie de se faire belles, choisir son motif et les couleurs, peindre sur les mains des unes aux autres, tout en bavardant et en échangeant des petits secrets, cela devrait vous laisser de bons souvenirs.

N'oubliez pas de prendre des photos, nous les mettrons sur notre forum.

Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *