Une fête sur le thème de l’Inde

elephant_100.jpg

Choisir le thème de l'Inde est très approprié pour une fête

L'Inde, avec ses couleurs, ses épices et ses légendes, peut être déclinée à l'infini pour donner à une fête un caractère original et mémorable. Nous vous proposons plusieurs articles que vous pourrez interpréter à nouveau à votre guise.
Découvrez, dégustez et amusez-vous !

bella250.jpg

Chacune des caractéristiques de ce pays magnifique peut facilement être interprétée pour préparer les différents moments d'une fête. Consultez donc les différents articles qui concernent ce thème :

invitations, deux modèles à compléter et colorier, modèle 1, modèle 2
décoration de la salle, comment aménager la pièce et dresser la table,
bricolages, fabriquer des photophores, réaliser des œillets d'Inde en papier crépon,
choix du menu, quelques propositions de plats, un exemple de menu assis pour 8 personnes,
animations pour adultes, peindre des tatouages sur les mains,
activités pour enfants, créer des bijoux indiens, des bijoux pour la princesse indienne
maquillage des idées de maquillage avec des bindis
et déguisements un costume de princesse indienne

Ce thème convient tout autant aux soirées amicales, anniversaires qu'aux fêtes d'ados et aux enterrements de vie jeune fille. Et pourquoi pas aux mariages ?

Pour vous mettre dans l'ambiance, si vous avez raté le tournage du film de Shaad Ali sur le parvis de la gare de Lyon dans la nuit blanche parisienne du 4 octobre 2008, nous vous conseillons de visionner un ou plusieurs films "Bollywood" produits à Bombay, films qui racontent des histoires mélodramatiques, entrecoupées de numéros de danse et chants.

Et si vous habitez ou visitez Paris, profitez de la préparation de cette fête pour découvrir le passage Brady dans le 10ème arrondissement (situé sur le circuit insolite des "Passages couverts" très agréable à parcourir un samedi après-midi d'hiver) et le quartier aux alentours du métro La Chapelle : vous y trouverez aussi bien tous les ingrédients nécessaires à la cuisine que des bijoux et des sarees pour vous déguiser, et des objets de décoration à des prix abordables. Dépaysement garanti !

Claire

Merci à Roger Bella  de nous avoir autorisés à mettre en ligne quelques unes de ces magnifiques photos pour illustrer les différents articles consacrés à la fête indienne.

Les petites vignettes sont extraites d'un petit livre édité en 2004 chez Actes Sud Junior "Bestiaire indien" réalisé sous la direction de Kanchana Arni et Gita Wolf : ces superbes graphismes, issus de la tradition régionale et réinterprétés par des artistes contemporains peuvent inspirer vos invitations ou décorations.

2 réflexions au sujet de « Une fête sur le thème de l’Inde »

  1. TANDOORI NATION

    Nous organisons les événments ( mariage, soirée indienne/ bollywood, cocktail indien ou mixte, salon professionnel, groupes incentives etc) sur le théme de l'Inde. Nous nous occupons de restauration, décoration, service, animation, location de materiel technique tout de A à Z.

    Merci de nous contacter 0634240565

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *