Décorer une salle de fête avec des rosaces

Créer vous même vos décorations

Il existe des décorations toutes faites, mais si votre budget ne vous permet pas d'acheter dans le commerce ces jolies rosaces, sachez qu'il extrêmement simple de les fabriquer vous même.
C'est même une activité que vous allez pouvoir mener avec des enfants qui seront enchantés de vous aider. Le résultat est rapide et spectaculaire.

rosaces_decoratives_pour_fe.jpg

Il ne nécessite que du papier et une paire de ciseaux. Le choix du papier est important il faudra choisir un papier à la fois fin pour parvenir à un découpage facile compte tenu des épaisseurs, mais un papier suffisamment rigide pour pouvoir une fois déplié permettre une bonne tenue de la rosace.

Choisir la bonne qualité de papier

rosace_decoratives_pour_fet.jpg


Ces quelques explications vont faire de vous une super bricoleuse.
D'abord on plie en éventail une feuille grand format pour former la rosace la plus grande possible. Puis on trace le motif de découpe au crayon sur la partie accessible. Il faudra veiller à reproduire le même motif de découpe de part et d'autre du centre de l'éventail afin que la partie supérieure de votre rosace soit identique à sa partie inférieure.

Le découpage de l'ensemble

rosace3.jpg

Si l'éventail est assez fin on arrivera à découper l'ensemble, sinon il faudra reporter le dessin de la découpe dans la symétrie comme sur cette photographie. Il n'est pas utile de prévoir des découpes compliquées pour obtenir d'excellents résultats.
Une fois la découpe réalisée on déplie doucement les deux parties de l'éventail et on les fixe entre elles à l'aide un petit morceau de scotch en haut et en bas de la rosace.

La fixation

rosace2.jpg

Il ne vous reste plus qu'à suspendre à l'aide d'un fil pêche transparent vos rosaces dans votre salle. Il sera également possible de les disposer pour décorer votre buffet. Il vous suffira de fixer dans la partie inférieure un petit bâton de bois.

 

C'est le même principe qui est utilisé dans les décorations chinoises multicolores que l'on a pour habitude de piquer dans les coupes de glace....

rosace4.jpg

Si cette activité vous a plu et si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la fabrication des rosaces en papier découpé vous pourrez télécharger prochainement notre fiche conseil qui comportera 10 modèles supplémentaires de rosaces plus élaborées.

vidéo

3 réflexions au sujet de « Décorer une salle de fête avec des rosaces »

  1. Ping : Loisirs créatifs pour les anniversaires d’enfants | Organiser anniversaire

  2. Ping : Organiser anniversaire : Déguisement de princesse maya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *