Guirlandes décoratives

Création de ribambelles

Il existent beaucoup de sortes de guirlandes décoratives, mais j'affectionne particulièrement les ribambelles qui donneront un petit air désuet et nostalgique à votre table de fête.
Elles ne demandent que du papier ordinaire et d'une simple paire de ciseaux.
Voici en exemple quelques idées de gentilles ribambelles qui agrémenteront d'une note colorée la table de votre buffet.

ribambelle_petite.jpg

Vous pourrez les suspendre en guirlande également pour habiller votre salle de réception.

Pour créer une ribambelle en forme de guirlande il faudra sélectionner une feuille la plus large possible, puis en découper une bande et la plier comme sur la photographie (en accordéon).

Un pliage en accordéon pour une guirlande

ribambelle1.jpg
Une fois la feuille pliée il va vous falloir inventer un motif qui ménagera des points de contact de chaque coté sur les pliures de votre feuille. Ceci afin qu'une fois découpées vos silhouettes ne se séparent pas les unes des autres.

Il également possible de créer des ribambelles de forme ronde qui pourront être utilisées en napperons (à positionner sous les verres), pour compléter votre décoration.

ribambelle_ballerine_loisir.jpgLe cadre blanc matérialise la feuille que nous avons découpée et les flèches blanches les points de contact dont je vous ai parlé plus haut.
Dans notre site pour les enfants vous pourrez également observer une carte d'invitation réalisée sur le principe de la ribambelle.

Pour réussir une ribambelle de forme ronde, observez le mode de pliage qui diffèrent de l'accordéon ...

Si le sujet vous intéresse, et que vous souhaitez approfondir la maitrise de cette activité en consultant d'autres exemples de ribambelles de forme ronde ou en forme en guirlande vous pourrez bientôt télécharger notre nouvelle fiche.

Un pliage en triangle pour un sous verre

ribambelle_ronde.jpg

Une réflexion au sujet de « Guirlandes décoratives »

  1. Ping : Loisirs créatifs pour les anniversaires d’enfants | Organiser anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *