La vache qui tache sans tache

vachequitache.jpgUn jeu "autour de la table" pour tous les âges

Les repas de famille, de fin d'année et de Réveillon arrivent à grands pas. Avec eux, l'envie de jouer, petits et grands, attablés autour de la bûche glacée qui fond dans l'assiette et des coupes de champagne tiédissant dans les coupes. Évidemment, ce jeu-là ne fait pas partie de la panoplie des jeux qui requièrent le plus de sens stratégique. Dans l'hypothèse où vous en auriez oublié les règles très complexes, je me permets de vous les rappeler brièvement.

Préparation

Il vous faut un bouchon de liège (pas trop difficile à trouver en ces temps de fêtes) dont vous noicirez une extrêmité en approchant une allumette allumée.

On attribue à chaque convive assis autour de la table un numéro inscrit sur une feuille de papier et visible des autres participants.

Déroulement du jeu

Un premier joueur prend la parole et se présente : "je suis la vache qui tache sans tache n° X et j'appelle la vache qui tache sans tache n° Y". La vache n° Y reprend à son tour :  " je suis ...".  Lorsqu'un convive se trompe dans la phrase ou le nombre de taches, on lui fait une tache sur le visage avec le bouchon de liège.

Très rapidement, la phrase à énoncer devient : je suis la vache qui tache à trois taches n° 6 et j'appelle la vache qui tache à quatre taches n° 8.

D'autres jeux "autour de la table"

Le détective et l'assassin

Et vous pouvez aussi consulter les jeux enfants pour s'amuser en famille

Amusez-vous !

Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *