Idées de décoration de salle avec des ballons

Choisir des ballons : La solution de facilité

Votre anniversaire arrive à grand pas, vous avez tout prévu : les invitations, le menu, la location de salle. Il ne vous reste plus qu'à trouver une idée lumineuse qui vous permettra sans dépenser une fortune, d'habiller ce lieu impersonnel et anonyme.

Tout d'abord il faudra tamiser l'éclairage, décorer les tables, habiller les murs ou le plafond.

ballons_de_noel.jpg

Voici une idée vraiment économique pour la réalisation de guirlandes pas discrètes du tout.
Vous êtes née de 25 décembre, cette proposition est faites pour vous.

Les quelques photographies que nous vous présentons ici vous montrent un exemple de ce qu'il est possible de réaliser à peu de frais.

Plusieurs invités devront vous aider pour mettre en place cette décoration de fête. Prévoir autant de gonfleurs que de copains venus vous donner un coup de main. Non, on ne gonflera pas les ballons à la bouche !

Au niveau du matériel il vous faudra de la ficelle pour tendre vos guirlandes, ainsi que de la colle silicone, si vous avez besoin de fixer des ballons entre eux.

Il sera également possible de les attacher, mais en cas d'impossibilité, c'est celle qui marche le mieux.

mariage_kitch.jpg

Il est utile de prévoir différentes formes de ballons. Il existe aussi des ballons imprimés qui seront du meilleur effet.

Si vous souhaitez composer des décorations de tables, il vous faudra acheter un lot de ballons longs qui se sculptent facilement.

Avec ces ballons vous pourrez former des chapelets de petites boules (voir les boucles d'oreille de notre belle créole) : il vous suffira de partager votre saucisse en tournant en divers endroits.

Ces types de ballons sont souples et permettent une excellente mise en forme.

Voici un exemple de décoration de table pour une fête créole. Choisir une musique adaptée pour rythmer la soirée, demandez à vos invités d'arriver déguisés , et prévoyez un petit planteur en pot d'accueil.

deco_planteur_pour_fete.jpgUne fois la fête terminée rien à transporter, une belle pétarade et hop tout à la poubelle !

A moins que vos invités n'emportent avec eux les plus belles pièces pour faire une surprise aux enfants que l'on aura confié à la baby-sitter pour profiter d'une soirée entre adultes.

Et si vous voulez des idées de décoration pour vos fêtes d'enfants

une visite chez organiser-anniversaire s'impose.

Si vous souhaitez utiliser de l'Hélium pour gonfler vos ballons, On trouve facilement des bouteilles en location mais ce n'est pas indispensable. Les ballons présentés sur les photographies sont juste attachés entre eux, sauf les décorations de table de la seconde prise de vue.

9 réflexions au sujet de « Idées de décoration de salle avec des ballons »

  1. Ping : Calculer le budget d’un buffet - Faire le total | Organiser fête

  2. koko

    magnifique!........
    Quels ballons utiliser?
    Où les trouver?
    Quels prix?
    Comment réaliser de tels décos?

    Merci pour vos réponses

  3. mommeja sonia

    pourriez vous me faire parvenir des suggestions de décoration de salle des fetes theme années 80 ainsi que les budgets correspondant,en vous remerciant, melle Mommeja .

  4. derenne

    J'organise la retraite de mon mari et je voudrai avoir des idées pour décorer la tente qui va nous servir de salle.Mon mari est militaire,la déco de la table est de 3 couleurs:bleu roi,jaune et rouge.Je fais tout moi même et je voudrai des idées pour décorer cette tente militaire qui est vert foncé.
    Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *