Des menus aux couleurs de l’arc-en-ciel

menuarcenciel_haricots.jpgUn repas ou un buffet monochrome

Il faut bien dire qu'en décembre, le soleil se fait rare .... Plus rare encore, l'éventualité de croiser un arc-en-ciel !
C'est pourquoi l'envie m'est venue de repeindre le ciel tout gris en vous proposant des menus colorés : quels produits peut-on utiliser : pour composer un repas unicolore (tout jaune orangé, par exemple), pour préparer un buffet aux teintes de Noël (uniquement rouge et vert), ou être en harmonie avec le thème et la décoration de la soirée (tout blanc) ? Et si l'envie vous venait d'assortir votre menu à votre si jolie robe violette du Réveillon, que pourriez-vous mettre sur la table ?

Dans les articles, j'ai trié les ingrédients de base selon leur couleur, à charge pour vous de choisir la recette qui vous conviendra sur vos blogs de cuisine préférés. Il suffira de taper "recettes+ le produit en question" sur le moteur de recherche et de choisir, en  fonction de la difficulté et du coût de la recette. Si vous cuisinez pour beaucoup, gardez à l'esprit le CGT (test Compatible Grande Tablée) et les 6 questions préalables à se poser avant de se décider.

Pascale Weeks a réalisé un menu blanc , un menu rouge sur le site de Goosto.fr dont le moteur de recherche est très performant. Elle a aussi composé un menu vert sur C'est moi qui l'ai fait.

Mais c'est Pauline, une étudiante strasbourgeoise du site Beau à la louche qui a créé l'index chromatique le plus complet : il est d'ailleurs assorti des recettes qu'elle a proposées antérieurement sur son blog. Quand on la lit et regarde ses photos, on comprend le sens de la contrepèterie du nom de son blog !

Puisque "des goûts et des couleurs, on ne dispute pas", il y en aura donc pour toutes les couleurs (et donc pour tous les goûts) :

Menu rouge

Menu jaune orangé

Menu vert

Menu violet

Menu blanc

Et n'hésitez surtout pas à faire des mélanges !

Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *